Le premier ministre de la C.-B., John Horgan, a terminé un traitement pour le cancer

Le premier ministre John Horgan s'était déjà remis d'un cancer de la vessie en 2008 et il a bon espoir de se remettre de son cancer de la gorge.
Photo : Radio-Canada / Ben Nelms
Le premier ministre de la Colombie-Britannique, John Horgan, vient de terminer un traitement pour son cancer de la gorge et devrait être de retour au travail en personne au début du mois de février, affirme son cabinet.
Le chef du gouvernement néo-démocrate, âgé de 62 ans, a reçu un diagnostic de cancer en novembre 2021 et a, depuis, subi 35 séances de radiothérapie. Dans un tweet, John Horgan indique se sentir un peu moins robuste qu’avant, mais mieux de jour en jour
.
Le premier ministre a qualifié les effets secondaires de ces radiations comme étant difficiles, mais tolérables
et il remercie tout le personnel de BC Cancer ainsi que les professionnels de la santé à travers la province pour leurs efforts.
Depuis son diagnostic et le début de son traitement à l’automne, il travaillait de sa demeure et participait virtuellement aux réunions gouvernementales. Son équipe assure qu’il devrait être de retour en personne au mois de février. Une conférence de presse sera d’ailleurs organisée pour son retour.
À lire aussi :
Avec des informations de Matthew Humphrey