Une panne électrique force l’annulation des traversées du F.-A.-Gauthier
Le F.-A.-Gauthier, au quai de Matane (archives).
Photo : Radio-Canada / Jean-François Deschênes
Les traversées prévues lundi entre Matane et la Côte-Nord ont finalement été annulées 40 minutes avant un départ prévu ce midi.
Une panne électrique dans le navire est la cause de l’annulation de ce départ. Dans un premier temps, la traversée de lundi matin avait été reportée à midi, mais le problème n'a pas été réglé.
Le conseiller en communication à la Société des traversiers du Québec (STQ) Bruno Verreault précise par courriel qu’il n’y a plus d’électricité à bord du navire.
La panne s’est produite lorsque nous avons passé du courant à terre au navire ce matin avant le départ de 8 h. Nous sommes en investigation pour établir ce qui cause cette situation et nous travaillons à rétablir l’électricité sur le navire le plus rapidement possible.
La STQnous avons préféré annuler les traversées pour aujourd’hui.
Selon la STQ
, le problème électrique devrait être réparé au courant de la journée et le service devrait reprendre mardi.Le F-A Gauthier connaît plusieurs ennuis mécaniques depuis sa mise en fonction. Le navire est de retour en service depuis la fin novembre après une cale sèche rendue nécessaire à cause d'un problème de fuite d'huile.
Avec les informations de Michel-Félix Tremblay