L’Île-du-Prince-Édouard signale 309 nouveaux cas de COVID-19 samedi

Clinique de dépistage de COVID-19 à Borden-Carleton, Île-du-Prince-Édouard, le 19 décembre 2021.
Photo : Radio-Canada / Julien Lecacheur
Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard a signalé samedi le dépistage de 309 nouveaux cas de COVID-19 à travers la province.
En comptant les personnes qui viennent d’être déclarées négatives après avoir eu la maladie, le nombre de cas actifs connus des responsables de santé publique de l’île est passé de 1994 à 2081, samedi.
Cinq personnes atteintes de COVID-19 sont hospitalisées à l’Île-du-Prince-Édouard, mais aucune n’est aux soins intensifs.
La Dre Heather Morrison, médecin hygiéniste en chef de la province, précise que deux de ces patients sont positifs à la COVID-19, mais sont hospitalisés pour d’autres raisons de santé.
Vendredi, l’Île-du-Prince-Édouard déplorait deux décès, les premiers causés par la COVID depuis le début de la pandémie dans la plus petite province du pays.
À lire aussi :
Des éclosions se sont déclarées à différents endroits à travers l’île. Il y a 14 garderies qui comptent des cas de COVID-19 et huit d’entre elles étaient fermées la semaine dernière.
La santé publique indique samedi que trois nouveaux cas ont été dépistés au centre des soins de longue durée Atlantic Baptist, à Charlottetown, où 19 résidents sont maintenant atteints.
Un 9e résident du foyer de soins Miscouche Villa a été déclaré positif à la COVID, et 13 résidents ont la maladie au centre de soins Garden Home, à Charlottetown, sont touchés.
Un 10e cas a été confirmé parmi les gens ayant recours aux refuges et services de proximité de la province.
Enfin, il y a toujours trois détenus et sept membres du personnel des établissements correctionnels situés dans la province sont touchés par le virus.