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Baby Shark dépasse les 10 milliards de visionnements sur YouTube

Un enfant pointe vers le haut à droite en souriant sur un fond marin animé, dans une bouée de sauvetage.

La chanson « Baby Shark » est sortie du simple cadre enfantin pour devenir un phénomène viral mondial.

Photo : Capture d'écran du vidéoclip Baby Shark

Radio-Canada

Présente sur YouTube depuis le 17 juin 2016, la populaire (et obsédante) ritournelle Baby Shark a dépassé les 10 milliards de visionnements jeudi, bien loin devant la chanson Despacito, de Luis Fonsi (7,7 milliards de vues).

Si la chanson figure dans des livres pour enfants depuis une bonne centaine d’années, elle a connu un regain de notoriété grâce à la version produite par Pinkfong, une entreprise coréenne spécialisée dans les contenus éducatifs pour jeunes enfants.

Même si Baby Shark permet de populariser un animal généralement mal aimé des enfants (le requin), sa mélodie irritante ne plaît pas à tout le monde.

Elle a d'ailleurs été utilisée dans la ville de West Palm Beach pour empêcher les sans-abri de s’installer pour la nuit dans un parc au bord de l’eau.

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