Fin de l’opération policière pour un colis suspect sur Pierre-Bertrand
Chargement de l’image
La police militaire était aussi présente sur les lieux de l'intervention.
Photo : Radio-Canada / Sébastien Vachon
Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a terminé ses vérifications pour un colis suspect retrouvé vers 9 h 30, mercredi matin, devant un bâtiment situé sur le boulevard Pierre-Bertrand, à Québec. Il s'agit d'une valise.
Il n'y avait rien de menaçant à l'intérieur, précise le sergent aux communications du SPVQ, David Poitras. Par contre, on n'a pas pris de chance. On a établit un périmètre de sécurité le temps qu'on puisse vérifier le contenu.
Des artificiers de la Sûreté du Québec ont été demandés au 835, Pierre-Bertrand.
Le bâtiment a été évacué pendant plusieurs heures. Il s'agit d'une caserne de l'armée canadienne. Les personnes évacuées ont pu retourner à l'intérieur.
Après cinq heures de fermeture, le boulevard Pierre-Bertrand a pu rouvrir à la circulation entre les rues Fortin et des Entrepreneurs.
Le service de police précise qu'une enquête est en cours afin de déterminer comment et pourquoi l’objet a été laissé sur place.