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Sony envisage de vendre des voitures électriques

Un homme debout une voiture électrique.

Kenichiro Yoshida, président de Sony, présente le prototype VISION-S 01 à Las Vegas.

Photo : Getty Images / Alex Wong

Agence France-Presse

Le géant japonais de l'électronique Sony a présenté mardi un nouveau prototype de sa voiture électrique Vision S et annoncé la création d'une nouvelle filiale chargée d'explorer ce marché en expansion rapide.

Sur la scène du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, le rendez-vous annuel de l'électronique grand public, l'entreprise a dévoilé le Vision-S 02, une nouvelle version de son prototype, qui est testé sur les routes.

Le groupe, plus connu pour ses téléviseurs ou ses consoles de jeux vidéo (PlayStation), créera une filiale baptisée Sony Mobility au printemps 2022.

À travers cette nouvelle branche, Sony compte explorer la possibilité d'investir le marché des véhicules électriques, précise le communiqué.

La Vision S est truffée de capteurs internes et externes et sert notamment à Sony à tester ses technologies de conduite autonome, sans chauffeur.

L'entreprise travaille aussi à la conception de systèmes de divertissement immersifs.

Le secteur des véhicules électriques est encore minuscule : ceux-ci ne représentent que 3 % des ventes à l'heure actuelle aux États-Unis. Cependant, il suscite énormément d'intérêt et d'investissements.

General Motors a prévu investir plus de 35 milliards de dollars dans les véhicules électriques et autonomes d'ici à 2025. Aux États-Unis, les autorités prévoient dépenser des milliards pour renforcer le réseau de bornes de recharge ou inciter les particuliers à abandonner leurs véhicules polluants.

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