1020 nouveaux cas de COVID-19 en Nouvelle-Écosse mardi

La Nouvelle-Écosse compte 6439 cas actifs mardi.
Photo : Reuters / Annegret Hilse
La Nouvelle-Écosse signale 1020 nouvelles infections à la COVID-19 mardi. Le nombre d’hospitalisations augmente, passant de 36 la veille à 40 mardi.
Parmi les nouveaux cas, 544 ont été dépistés dans le secteur du centre, 182 dans le secteur de l’est, 141 dans le secteur du nord et 153 dans le secteur de l’ouest.
Cinq personnes se trouvent aux soins intensifs. Parmi les 40 hospitalisations, la province souligne que 61 % d’entre elles sont entièrement vaccinées, 10 % ont reçu une troisième dose, 26 % ne sont pas vaccinées et 3 % le sont partiellement.
La santé publique accuse toujours des retards dans les suivis en raison de l’augmentation du nombre de cas et de tests de dépistages. Les gens qui reçoivent un test positif à la COVID-19 doivent en informer eux-mêmes leurs contacts étroits.
La Nouvelle-Écosse compte 6439 cas actifs mardi et précise que les laboratoires ont analysé 5472 tests lundi.
À lire aussi :
Éclosions dans les hôpitaux
De nouvelles éclosions sont signalées dans les établissements hospitaliers de la province, soit à l’Hôpital régional du Cape Breton, l’Hôpital général Northside et dans une unité du Victoria General du Centre des sciences de la santé QEII. Moins de cinq patients dans chaque établissement ont contracté la COVID-19
, indique le communiqué de la province.
Des cas supplémentaires liés à l’éclosion dans une unité au Halifax Infirmary sont aussi enregistrés. Douze patients ont contracté le virus.
Des éclosions sont toujours en cours dans quatre autres milieux hospitaliers.