Le maire de New Westminster ne briguera pas un troisième mandat

Le maire de New Westminster, Jonathan Coté, ne briguera pas un troisième mandat.
Photo : Radio-Canada / Ben Nelms
Après avoir effectué deux mandats, le maire de New Westminster en Colombie-Britannique a déclaré sur Twitter qu’il ne se représenterait pas aux élections municipales du 15 octobre 2022.
Ma femme et moi avons eu du mal à prendre cette décision difficile, a déclaré Jonathan Coté. Ce poste demande beaucoup d’énergie et notamment lorsque l’on a une jeune famille .
Sa décision annoncée publiquement le 1er janvier souligne que la nouvelle année est un bon moment pour réfléchir aux défis du passé et aux moyens d’aborder l’année qui s’en vient.
J’ai aimé participer à la politique locale, dit-il, mais je ne vois pas mon avenir dans la politique. Mon prochain chapitre va plutôt se pencher sur la création de villes meilleures
.
Jonathan Coté est membre du conseil d’administration de TransLink et du Comité de planification régionale de Metro Vancouver. Il détient une maîtrise en études urbaines de l’Université Simon Fraser.
Il dit avoir fait cette déclaration à l’avance afin que d’autres personnes aient le temps d'envisager de se lancer dans la course à la mairie.
M. Côté a été élu au conseil municipal en 2005 avant d'être maire en 2014.