Le Manitoba recommande une 4e dose de vaccin pour les personnes immunodéprimées

Certains Manitobains pourront recevoir une 4e dose de vaccin.
Photo : Radio-Canada / Ben Nelms / CBC
Le gouvernement du Manitoba recommande désormais une quatrième dose de vaccin à ARN messager contre la COVID-19 aux Manitobains modérément et sévèrement immunodéprimés.
Comme pour la troisième dose, la quatrième dose devrait être administrée six mois après la dose précédente, selon une mise à jour publiée sur le site web du gouvernement le 24 décembre.
Les personnes qui reçoivent des traitements de chimiothérapie ou d’immunothérapie pour le cancer, celles qui ont reçu ou sont en attente d’un don d’organe, ou celles qui prennent certains médicaments touchant le système immunitaire sont entre autres admissibles à cette quatrième dose.
À lire aussi :
La province recommande de recevoir le même type de vaccin que pour la troisième dose, soit le vaccin de Moderna ou celui de Pfizer. Ces derniers sont préférables aux vaccins d’AstraZeneca ou de Janssen.
Pour les Manitobains de 12 à 29 ans, le gouvernement du Manitoba recommande plutôt le vaccin de Pfizer, en raison du risque de myocardite et de péricardite. Ces conditions restent très rares, rappelle la province.