COVID-19 : plus de 9800 nouveaux cas en Ontario

Selon la ministre de la Santé de l'Ontario, la province a enregistré 9826 nouvelles infections dimanche.
Photo : La Presse canadienne / Paul Chiasson
Prenez note que cet article publié en 2021 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
L’Ontario signale 9826 nouveaux cas de COVID-19. C’est ce qu’a fait savoir la ministre de la Santé, Christine Elliot, sur Twitter.
En ce qui concerne les hospitalisations, la ministre indique que 373 Ontariens infectés par le coronavirus se trouvent à l'hôpital, dont 168 aux soins intensifs. Mme Elliot précise que les hospitalisations ne sont pas toutes rapportées lors de journées fériées ou de fin de semaine.
L'Ontario a franchi samedi la barre des 10 000 nouveaux cas, une première depuis le début de la pandémie. La province a ainsi battu pour une troisième journée d'affilée son nombre record de cas quotidiens.
À lire aussi :
Cependant, ces chiffres pourraient ne pas dresser le portrait exact de la situation, selon Santé publique Ontario. Par voie de communiqué samedi, les autorités sanitaires de la province ont invité à interpréter les données avec prudence, car les informations sur les cas sont sous-déclarées
.
Santé publique Ontario constate une augmentation significative du nombre de cas dans la province
liée au variant Omicron, la souche dominante dans la province. Dans ce contexte, les autorités expliquent que les tests de dépistage peuvent être difficiles d’accès en raison de la forte demande liée à l’augmentation du nombre de cas.
Par ailleurs, la prochaine mise à jour des données sur le site du ministère de la Santé de l'Ontario aura lieu le 29 décembre. Elle comprendra les bilans du 25 au 28 décembre.
À l'échelle nationale, le Canada a officiellement dépassé les deux millions d'infections depuis le début de la pandémie.