Leïla Beaudoin de retour sur le ring en janvier

La pugiliste Leïla Beaudoin, originaire de Témiscouata-sur-le-Lac (archives)
Photo : Vincent Ethier pour Eye of the Tiger Management
Après avoir passé plus d'un an loin du ring, la boxeuse Leïla Beaudoin, originaire de Témiscouata-sur-le-Lac, enfilera à nouveau les gants en janvier prochain.
Le promoteur Eye of the Tiger Management a annoncé cette semaine la présentation d'une première activité parmi la série de galas qui souligneront le 10e anniversaire du groupe, le 22 janvier au Cabaret du Casino de Montréal.
Le nom de Leïla Beaudoin apparaît sur l'affiche de cette soirée de boxe, mais elle devra patienter avant de connaître officiellement celui de son adversaire.
C’est une bonne nouvelle pour la boxeuse, qui trépignait d’impatience à l’idée de reprendre ses activités : On parle de ralentissement de la boxe, mais c’est seulement au Québec. Dans le reste du monde, ç'a pas mal continué, je dirais. Ç'a été pas mal difficile pour nous, au Québec, de boxer.
Au début de l'année, Leila Beaudoin avait dû déclarer forfait alors qu'elle se trouvait au Mexique pour un combat. C'est à ce moment-là que l'athlète de 25 ans avait reçu un résultat positif à un test de dépistage de la COVID-19.
« Après l’annulation de mon combat, en janvier, [...] j’ai pris une petite pause parce que j’ai trouvé ça vraiment difficile d’avoir fait, encore une fois, un camp d’entraînement dans le vide. »
Leïla cumule une fiche professionnelle de trois victoires, aucune défaite et une victoire par K.O.
Avec les informations de René Levesque