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Les chambres de commerce du Manitoba incitent à l’achat local pour les Fêtes

Des clients, vêtus de manteaux d'hiver et masqués, font la file à l'extérieur pour entrer dans une succursale de Walmart à Winnipeg.

Des clients font la file pour rentrer dans une succursale de Walmart à Winnipeg.

Photo : Radio-Canada / Lyzaville Sale

Radio-Canada

Les chambres de commerce du Manitoba encouragent la population à garder une plus grande partie de leurs dépenses en cadeaux dans l’économie locale à l’approche des fêtes, afin de soutenir les nombreux commerces de détail locaux touchés par la pandémie.

L’organisme a lancé mardi la campagne #BuyLocalMB (#AchetezlocalMB).

Les entreprises ont plus d’une fois dû fermer leurs portes, elles ont dû licencier du personnel, elles ont dû s’endetter davantage et cela a été un énorme défi. Avant d’acheter, réfléchissez aux options locales, dit le président-directeur général des Chambres de commerce du Manitoba, Chuck Davidson.

Soixante-sept chambres de commerce dans la province participent à cette initiative pour amener les clients à dépenser dans des entreprises manitobaines, précise M. Davidson.

Comme incitatif, les gens qui dépensent dans les magasins locaux et qui le mentionnent sur les médias sociaux en inscrivant le mot-clic de la campagne pourraient gagner des cartes-cadeaux de 100 $. Elles seront tirées chaque semaine durant la campagne.

Au-delà de cet incitatif, Chuck Davidson explique que, pour chaque tranche de 100 $ investis dans des commerces locaux, 68 $ restent dans la communauté.

Ils [les commerces] stimulent notre économie directement en payant des taxes. De plus, ils emploient des milliers de Manitobains.

Kari England se trouve dans un magasin de jouets.

La propriétaire du magasin de jouets Toad Hall Toys, à Winnipeg, Kari England

Photo : Radio-Canada

La propriétaire de deuxième génération du magasin de jouets Toad Hall Toys, à Winnipeg, dans le quartier de la Bourse, Kari England, indique que, depuis que le magasin a ouvert ses portes, il y a 44 ans, il a toujours cherché à offrir des produits pour divertir ses clients de tout âge. Des produits différents de ce qui est en vente ailleurs dans la ville.

Mme England aimerait que plus de gens cherchent les trésors dans leur quartier et soutiennent l’économie locale plutôt que d'envoyer leur argent ailleurs.

Il est facile de tout acheter en ligne sur Amazon. Il faudrait penser à ces petites entreprises et aux défis qu’elles ont dû relever.

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