Des partisans des Blue Bombers en liesse après la qualification pour la Coupe Grey

Brad Buckoski (à gauche) et Tony Karvalho (à droite), tous des partisans des Blue Bombers de Winnipeg devant le stade IG Field avant la finale de l'Ouest qui oppose leur équipe aux Roughriders de la Saskatchewan, le 5 décembre 2021.
Photo : Radio-Canada / Zoé Le Gallic-Massie
Prenez note que cet article publié en 2021 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
« Nous irons à la Coupe Grey », avait fièrement affirmé David, un inconditionnel des Blue Bombers avant la finale de l'Ouest de la LCF. Les faits lui ont donné raison, ainsi qu'à des milliers d'autres partisans des Blue Bombers tombeurs des Roughriders de la Saskatchewan, dimanche.
C'est si bon
, Coupe Grey
, ont scandé, sous le froid glacial de Winnipeg, des partisans heureux de voir leur équipe atteindre la finale de la Coupe Grey.
C’était un match fantastique. J’ai regardé les Bombers toute ma vie, et les voir se rendre aussi loin cette année, c’est surréel. Je suis sans mot
, affirme l'un d'eux à la sortie du match.

Un partisan des Blue Bombers de Winnipeg espère que l’équipe remportera la Coupe Grey pour une deuxième fois de suite.
Photo : Radio-Canada / Thomas Asselin
Le Bleu et Or a battu les Roughriders de la Saskatchewan 21-17. Ils affronteront les Tiger-Cats de Hamilton en Ontario le 12 décembre au stade Tim Horton à Hamilton en finale de la Coupe Grey.
En 2019, les Blue Bombers de Winnipeg ont battu l’équipe de Hamilton pour remporter la Coupe Grey.
La frénésie d’avant match au IG Field
Déjà à quelques heures du coup d'envoi, les partisans des Blue Bombers et des Roughriders ont exprimé de la fébrilité, car il s’agissait d’un retour attendu par plusieurs après l’annulation l’année dernière de la compétition en raison de la pandémie de COVID-19.

Cette famille était parmi celles qui se sont habillées chaudement, mais de façon festive pour le dernier match de la division Ouest dimanche.
Photo : Radio-Canada / Patrick Foucault
« Super excité », a dit Jason Peters un partisan des Riders pour qui l’équipe est prête. « C'est fantastique d’être ici. »

Deux partisans des Blue Bombers et des Roughriders l'un à côté de l'autre avant la finale à l'extérieur du stade IG Field à Winnipeg.
Photo : Radio-Canada
Les partisans admis dans l’enceinte de l’IG Field devaient être pleinement vaccinés. Pour cela, ils devaient présenter une preuve vaccinale et une pièce d’identité.
Par ailleurs, des kiosques étaient ouverts pour permettre aux partisans de se maquiller et de se tatouer le corps aux couleurs de leur équipe.
À l’occasion de cette finale, les spectateurs ont eu l’opportunité d’avoir un avant-goût du prochain Festival du Voyageur et ont pu déguster plusieurs spécialités culinaires canadiennes.
À lire aussi :
Avec les informations de Zoé Le Gallic-Massie