L’Ontario rapporte 780 nouveaux cas de COVID-19 et compte accélérer la 3e dose

L'Ontario recense 780 nouveaux cas de contamination à la COVID-19.
Photo : The Canadian Press / Nathan Denette
Prenez note que cet article publié en 2021 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
L'Ontario signale 780 nouveaux cas de COVID-19 mercredi.
La ministre de la Santé de l'Ontario, Christine Elliott, a indiqué mercredi que la province va ouvrir dans les prochains jours
l'accès à la troisième dose de vaccin contre la COVID-19 à une plus grande partie de la population.
Une telle décision vise selon elle à remédier à la hausse des cas de COVID-19 et à l'arrivée du variant Omicron, détecté chez quatre personnes dans la province à ce jour.
Pour l'heure, les gens de plus de 70 ans, les membres des Premières Nations, les travailleurs de la santé et des soins à la personne ainsi que différents groupes qui ont des problèmes de santé sont notamment admissibles.
En ce qui concerne la vaccination pédiatrique, 109 000 enfants de 5 à 11 ans ont reçu leur première dose, a ajouté Mme Elliott.
Le premier ministre de l'Ontario, Doug Ford, a quant a lui assuré en conférence de presse qu'il faut être prudent sur tous les fronts
.
Nous travaillons en collaboration avec le gouvernement fédéral pour resserrer nos frontières afin de nous assurer que nous dépistons tous ceux qui arrivent des pays désignés et des autres pays.
Voici d'autres indicateurs et chiffres tirés de la mise à jour provinciale quotidienne du ministère de la Santé :
Tests effectués : 35 364
Taux de positivité des tests dans toute la province : 3,1 %
Cas actifs : 6750
Patients des soins intensifs souffrant de maladies liées à la COVID : 155, dont 90 ont besoin d'un ventilateur pour respirer.
Décès : 6, ce qui porte le bilan officiel à 10 005 (un décès signalé précédemment a été supprimé en raison d'une erreur de données).
Les données quotidiennes sur la vaccination n'étaient pas accessibles mercredi.