Images satellitaires saisissantes des inondations à Sumas Prairie

Les images ont été prises le 19 novembre 2021.
Photo : Maxar Technologies
Des images prises par satellite montrent l'étendue des inondations du secteur Sumas Prairie d'Abbotsford, en Colombie-Britannique.
Le lac Sumas, drainée par les humains dans les années 1920, semble aujourd’hui vouloir reprendre ses droits, comme en témoignent les photos satellitaires prises par l'entreprise Maxar Technologies le 19 novembre 2021.
La communauté agricole a été durement éprouvée par les inondations de la semaine dernière, mais elle s'en relève peu à peu. L'immense digue a été réparée, et la station de pompage de Barrowtown fonctionne de nouveau.
La région demeure toutefois sur le qui-vive : de nouvelles intempéries sont attendues en Colombie-Britannique au cours de la semaine.
Les inondations de la semaine dernière constituent l'une des pires catastrophes naturelles qu'a connues la province, selon le ministre de la Sécurité publique, Mike Farnworth.
Des glissements de terrain ont fait au moins 4 morts. De nombreuses routes essentielles au transport de marchandises ont été détruites.
Plus de 17 000 personnes ont été forcées d'évacuer leur résidence en raison des inondations.
À voir aussi :
Images aériennes de routes détruites par les glissements de terrain qui ont suivi les pluies torrentielles.

Vidéo des glissements de terrain sur les routes de Colombie-Britannique.