Glissement de terrain : les corps de trois hommes sont retrouvés près de Lillooet

Les équipes de recherche et de sauvetage continuent leurs efforts devant un glissement de terrain près de Lillooet.
Photo : Fournie par Pemberton District Search & Rescue
Les corps de trois hommes ont été retrouvés sur le site d'un glissement de terrain près de Lillooet, en Colombie-Britannique, a annoncé la Gendarmerie royale du Canada (GRC).
Un des corps a été découvert mercredi et les deux autres l'ont été jeudi, a précisé la coroner en chef de la province, Lisa Lapointe, dans un communiqué samedi.
Les secours recherchaient quatre personnes qui avaient disparu le 15 novembre le long de la route 99, également connue sous le nom de route Duffey Lake.
« Ces trois hommes sont ceux que nous avions signalés comme portés disparus la semaine dernière », a souligné la sergente de la GRC,
Janette Shoihet.La policière précise que les secours recherchent un quatrième homme, mais le mauvais temps et l'état du site ralentissent leur travail. « Nos pensées sont avec tous ceux qui ont été touchés par cette tragédie », ajoute la sergente Shoihet.
Mardi, le corps d'une femme a été retrouvé dans ce glissement de terrain. Il s'agissait de la première personne décédée en raison des inondations et des glissements de terrain survenus à la suite des fortes pluies qui ont sévi dans le sud de la Colombie-Britannique.
La police essaie de confirmer l'identité des trois victimes et d'informer leurs proches.
Réouverture des routes 1 et 99
La province est en avance sur son échéance pour rouvrir le réseau routier à la circulation.
La route 99, qui relie Vancouver à Kamloops par le nord, rouvre samedi pour tous les véhicules, à l'exception des camions lourds, et seulement pour des motifs essentiels.
Une partie de la route 1, sur l'île de Vancouver, accueille à nouveau les automobilistes sur les deux voies depuis vendredi soir.
La route 3, qui devait reprendre du service en fin de semaine, est ouverte depuis vendredi.
Nous avons eu quelques centaines de véhicules qui ont circulé. Ça se déroule extrêmement bien
, se réjouit le ministre provincial de la Sécurité publique, Mike Farnworth.
Sur les routes 7 et 3, des restrictions sont toujours en vigueur. Seuls le transport de marchandises et les déplacements d'urgence sont autorisés.