COVID-19 : 48 cas à Ottawa, 12 en Outaouais et 17 dans l’est ontarien

Des passants se promènent dans le parc Strathcona d'Ottawa à l'automne. (Archives)
Photo : Radio-Canada / Hugo Bélanger
À Ottawa, près d'une cinquantaine de nouveaux cas de COVID-19 ont été rapportés, jeudi, et un décès a été constaté. En Outaouais, les autorités sanitaires ont fait état de 12 infections supplémentaires pendant que 17 nouveaux cas ont été recensés dans l'est ontarien.
Dans la capitale fédérale, 48 nouveaux cas ont été répertoriés. C'est douze de plus que la veille. Avec le décès qui s'est ajouté, le bilan des morts liées à la COVID-19 survenues depuis le début de la pandémie s'élève désormais à 614.
Les autres indicateurs ne semblent pas bien plus encourageants, à Ottawa, alors qu'une vingtaine de personnes sont toujours hospitalisés. Une personne est traitée aux soins intensifs.
Santé publique Ottawa (SPO) a aussi indiqué que 24 éclosions étaient en cours, soit trois de plus que la veille. Ces trois nouvelles éclosions ont pour foyer des écoles élémentaires. SPO
a cependant ajouté que toutes les éclosions actives comportaient moins de 10 cas.Au total, 376 cas sont toujours actifs au sein de la population. Plus de 31 500 Ottaviens ont contracté la COVID-19 depuis le printemps 2020.
À l'échelle provinciale, 711 cas et 5 décès ont été rapportés.
Douze nouveaux cas en Outaouais
En Outaouais, les autorités de santé ont rapporté 12 nouvelles infections, mais aucun décès supplémentaire n'a été constaté.
Selon les données de l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) il y a 109 cas actifs dans la région.
Depuis le début de la pandémie, 14 441 résidents de l'Outaouais ont contracté le coronavirus et 223 en sont décédés.
Dans toute la province, 720 cas et deux décès se sont ajoutés au bilan, jeudi. Selon les données de la santé publique, 205 personnes sont toujours hospitalisées en raison de la COVID-19, ce qui représente un bon de 10 personnes par rapport à la veille.
À lire aussi :
Trois personnes sont hospitalisées, dont deux aux soins intensifs. C'est une personne de plus que la veille.
Clinique de dépistage fermée dimanche
Dans un courriel, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a indiqué que la clinique de dépistage située au 135, Boulevard Saint-Raymond sera fermée le dimanche 21 novembre en raison de travaux.
Le dépistage à l'auto n'aura également pas lieu à cet endroit. Le CISSS
de l'Outaouais a rappelé à la population qu'il est possible de trouver une autre clinique facilement sur son site internet.Les principales cliniques de dépistage dans le secteur urbain sont à la clinique de Gatineau au 104 rue du Barry, sur rendez-vous seulement de 8 h 30 à 16 h 30 ou à la clinique de Buckingham au 617 avenue Buckingham, avec ou sans rendez-vous de 8h à 16h
, a-t-on précisé.
Dix-sept nouveaux cas dans l'est ontarien
De son côté, le Bureau de santé de l'est de l'Ontario (BSEO) a fait état, jeudi, de 17 nouveaux cas de COVID-19. Aucun décès attribuable à la maladie et à ses complications n'a été rapporté.
Une personne est hospitalisée dans la région et aucun patient ne se retrouve aux soins intensifs.
Le BSEO
dénombre 69 cas actifs de COVID-19 sur son territoire.Depuis le début de la pandémie, 5964 résidents de la région ont contracté le coronavirus et 131 personnes en sont décédées.