Une saison sans remonte-pente à Gallix

Le remonte-pente ne sera pas remis sur pied pour le début de la saison.
Photo : Radio-Canada / Lambert Gagné-Coulombe
La Station Gallix ouvrira ses portes cette année, malgré l’affaissement du remonte-pente, survenu fin septembre.
Les responsables de la Station misent sur le secteur de ski hors-piste, les glissades et les sentiers de raquettes. Le président du conseil d'administration de la Station Gallix, Marc Duchesne, espère que les activités commenceront à partir du 26 décembre, si la température le permet.
« Il va y avoir toutes les autres activités, les tubes, le coin familial, on va faire des activités pour rendre ça attractif. La raquette va être là. »
La station sera ouverte seulement les vendredis de 18 h à 21 h et la fin de semaine de 9 h à 15 h30.
Les appels d'offres pour réaliser les travaux de réfection du remonte-pente seront lancés prochainement. Le coût total du chantier est évalué à 2,4 millions de dollars.
En conférence de presse mercredi soir, la direction de la Station a confirmé qu'elle allait recevoir jusqu'à 1,5 million de dollars de la part de sa compagnie d'assurances.
Les villes de Sept-Îles et de Port-Cartier ainsi que la MRC de Sept-Rivières et les entreprises seront sollicitées pour compléter le montage financier du projet de réfection.
Les abonnements déjà achetés seront valides l'an prochain et donneront accès à toutes les activités cette année ainsi qu'à un rabais à la station Mont Ti-Basse, à Baie-Comeau.
Avec les informations de Lambert Gagné-Coulombe