Une nouvelle compagnie aérienne à très bas prix s’installe à Calgary

Les premiers vols de Lynx Air, anciennement appelé Enerjet, débuteront au début de l'année prochaine.
Photo : Lynx Air
Prenez note que cet article publié en 2021 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Une nouvelle compagnie aérienne à très bas prix, Lynx Air, dont les premiers vols sont prévus en 2022, a installé son siège social à Calgary.
L’entreprise s’inspire des modèles d'affaires d’autres transporteurs aériens aux prix avantageux populaires en Europe et aux États-Unis.
Notre tarification à la carte permettra aux passagers de choisir et de payer les services auxquels ils souhaitent avoir accès, afin qu’ils économisent sur le transport
, indique la PDG de Lynx Air, Merren McArthur , en conférence de presse mardi.
Ni destination ni horaire de vols n’a encore été précisé par le transporteur aérien. Les détails devraient être annoncés bientôt.
L’entreprise commencera par des vols domestiques courts et long-courriers pour ensuite prendre de l’expansion vers des destinations à l’extérieur du pays, explique Merren McArthur.
À lire aussi :
La compagnie aérienne se dotera d’une flotte de 46 Boeing 737 dans les sept prochaines années pour répondre à la demande anticipée.
Le président de l’Aéroport international de Calgary, Bob Sartor, se réjouit de l’arrivée de ce nouveau transporteur dans le paysage de l’aviation canadien : C’est un signe important de la relance économique.
Les opérations de l’aéroport sont à 58 % de ce qu’elles étaient en 2019, mais après avoir baissé de 95 %, c’est un bon signe
, affirme-t-il. Selon lui, Lynx Air est un élément du retour à la normale de l’aéroport.
Lynx Air prévoit de créer 450 emplois à Calgary dans les 12 prochains mois.