Le campement Hope est démantelé

Le campement Hope, à Regina, a du être démantelé lundi après avoir été en place pendant un mois. (archives)
Photo : Radio-Canada / Jessie Anton
Installé depuis plus d’un mois dans le parc Core Community de Regina, le campement Hope est désormais démantelé.
Le campement Hope a accueilli des centaines de personnes vulnérables depuis sa mise en place. Ces dernières ont toutes été logées temporairement, sont en sécurité et ont accès à de la nourriture.
Les personnes qui occupaient ce camp ont été transférées dans un emplacement intérieur que la Ville de Regina a annoncé avoir trouvé la semaine dernière.
L’ouverture d’un centre intérieur pour les personnes vulnérables est un bon point de départ, selon la députée provinciale de Regina-Centre, Meara Conway, qui est aussi la critique de l’opposition officielle sur les questions de logement, de services sociaux, de droits de la personne et de groupes communautaires.
« C’est un pas dans la bonne direction. »
À lire aussi :
Meara Conway critique le nouveau Programme saskatchewanais de soutien du revenu (SIS) du ministère des Services sociaux. Selon elle, ce programme, décrié par plusieurs intervenants, ne suffit pas à répondre aux besoins des personnes vulnérables.
Elle souhaite que les personnes qui bénéficient du SIS
aient toutes accès au paiement direct et que des ressources supplémentaires soient octroyées pour aider les personnes vulnérables.