COVID-19 : 14 nouvelles infections au foyer de soins East Cumberland Lodge
Le foyer de soins de longue durée East Cumberland Lodge est dans le secteur nord de la Nouvelle-Écosse.
Photo : getty images/istockphoto / Halfpoint
Le foyer de soins de longue durée East Cumberland Lodge à Pugwash, en Nouvelle-Écosse, est aux prises avec une éclosion de COVID-19. Mardi, 14 nouvelles infections y ont été signalées par la santé publique.
Ce sont treize nouveaux résidents et un nouvel employé qui ont reçu des résultats positifs. Certains d’entre eux figureront dans les statistiques provinciales de mercredi.
La santé publique continue de travailler avec l’établissement afin de maîtriser l’éclosion.
Lundi, les autorités sanitaires indiquaient déjà que quatre résidents et un membre du personnel étaient atteints du virus, pour un total, mardi, de 17 résidents et deux employés infectés. Un des résidents est hospitalisé.
Le foyer de soins de longue durée est situé dans le secteur du nord de la province, qui enregistre depuis la fin octobre une importante transmission communautaire causée par un rassemblement religieux.
Un nouveau décès
La province signale mardi la mort d’un octogénaire du secteur de l’est atteint de la COVID-19.
C’est le 102e mort lié à la COVID-19 en Nouvelle-Écosse, depuis le début de la pandémie.
Les autorités recensent également 56 nouveaux cas de COVID-19 et 29 rétablissements, pour un nouveau bilan de 281 cas actifs sur le territoire.
Des nouveaux cas annoncés, 30 se situent dans le secteur de l’ouest, 18 dans le secteur du centre, 7 dans le secteur du nord et un dans le secteur de l’est.
Il y a maintenant dix personnes atteintes du virus hospitalisées. Deux sont à l’unité de soins intensifs.
En date du 9 novembre, un total de 78,9 % de la population admissible est maintenant doublement vaccinée en Nouvelle-Écosse, et 83,4 % de la population de la province a reçu au moins une dose depuis le début de la campagne de vaccination.