Élections municipales : faible taux de participation à Saguenay

Les citoyens pouvaient voter jusqu'à 20 h.
Photo : Radio-Canada
Le personnel d'Élections Saguenay a lancé un appel aux citoyens pour qu'ils exercent leur droit de vote, alors que le taux de participation était faible à Saguenay, quelques heures avant la fermeture des bureaux de vote.
À 19 h 15, le taux de participation s’établissait à 32 % à Saguenay. En 2017, le taux s’établissait à 40 %, excluant le vote par anticipation.
Plus tôt dans la journée de dimanche, à 15 h, le taux de participation était de 8,3 %. En comparaison, à la même heure en 2013 et en 2017, les taux étaient respectivement de 25 % et de 23 %.
Appel au vote
Le personnel d'Élections Saguenay a rappelé aux citoyens que de nombreux services rendus quotidiennement relèvent directement du gouvernement municipal.
Le service de police, celui des incendies, l’aqueduc, l’entretien des routes, le déneigement et les loisirs relèvent du gouvernement de proximité.
La ministre québécoise des Affaires municipales et de l'Habitation, Andrée Laforest, a invité ses concitoyens à voter en grand nombre.
On doit aller voter c’est important, c’est un petit 15 minutes et les élus sont importants pour la suite dans les municipalités.
Rappelons que 12 % des Saguenéens ont voté par anticipation.