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Vous pouvez maintenant jouer à des jeux mobiles Netflix

Deux jeunes garçons, dont l'un regarde avec des jumelles, sont cachés derrière une plante.

Les premiers jeux vidéo de Netflix reprennent l'univers de sa populaire série «Stranger Things».

Photo : Netflix

Agence France-Presse

Le géant américain de la diffusion en continu Netflix a lancé partout dans le monde plusieurs jeux mobiles pour les personnes abonnées à son service. Cette annonce survient alors que le groupe cherche à se diversifier et à investir le marché très lucratif des jeux vidéo.

Deux des titres proposés par Netflix sont issus de l'univers de la série de science-fiction et d'horreur Stranger Things, diffusée sur la plateforme (Stranger Things : 1984 et Stranger Things 3 : le jeu).

Les autres titres (Shooting Hoops, Card Blast et Teeter Up) sont des jeux de carte ou d'adresse.

Ces jeux étaient déjà offerts depuis quelques semaines pour les membres de Netflix en Pologne, en Espagne et en Italie.

Pour l’instant, ce ne sont que les propriétaires d'une tablette ou d'un téléphone intelligent Android qui peuvent les télécharger. Les jeux sont gratuits et sans publicité.

Le groupe n'a pas annoncé s'il comptait bientôt lancer ces jeux sur les appareils Apple. Il a en revanche indiqué que d'autres titres devraient suivre prochainement.

Des ambitions et de la concurrence

Netflix affiche depuis plusieurs mois ses ambitions dans l'industrie des jeux vidéo. La concurrence se fait de plus en plus intense dans le secteur de la diffusion en continu, notamment avec le lancement d'offres rivales comme Disney+, HBO Max ou Peacock TV.

Au-delà de ces concurrents directs, les têtes dirigeantes du groupe californien mentionnent régulièrement YouTube, les réseaux sociaux et les jeux vidéo parmi leurs rivaux sur le marché du divertissement.

L'entreprise a acheté en septembre son premier studio de jeux vidéo, Night School Studio, une jeune pousse californienne qui a créé le suspense surnaturel Oxenfree.

Netflix a également recruté l'été dernier Mike Verdu, un ancien d'Electronic Arts (EA) et de Facebook, pour superviser ses activités dans l'univers vidéoludique.

Le marché mondial des jeux vidéo pèse plus de 300 milliards de dollars américains (372 milliards de dollars canadiens), selon des chiffres diffusés en avril par le cabinet de conseil Accenture.

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