Premier vol international à l’aéroport d’Ottawa depuis le début de la pandémie
L'aéroport d'Ottawa a perdu 90 % de son achalandage en raison de la COVID-19.
Photo : Radio-Canada / Francis Ferland
Dimanche marquait le retour des vols internationaux à l'aéroport international Macdonald-Cartier d'Ottawa, avec un premier atterrissage depuis le printemps 2020.
Un premier vol de la compagnie Flair Airlines en provenance de Fort Lauderdale, en Floride, a foulé les pistes d'atterrissage de l’aéroport à 15 h dimanche.
Et puis, en soirée, ce sera le retour officiel de la liaison entre Ottawa et Washington avec un vol de United Airlines.
Les vols internationaux ont finalement pu reprendre à l’aéroport d’Ottawa, après la levée de l’avertissement contre les voyages non essentiels par le gouvernement fédéral la semaine dernière.
À lire aussi :
Plus de vols à venir
D’autres compagnies aériennes prévoient aussi rétablir certaines liaisons internationales avec l’aéroport d’Ottawa sous peu.
C’est le cas de WestJet, qui offrira des vols en direction de Cancun, au Mexique, à compter du 13 novembre. Du côté de Sunwing, le retour des vols vers les destinations ensoleillées est aussi prévu pour la mi-novembre.
Air Canada et Air Transat ont également annoncé des vols vers les États-Unis et les Caraïbes en novembre et en décembre.
— flair airlines ⚫️ (@FlairAirlines) October 31, 2021
Depuis le 30 octobre, tous les passagers de 12 ans et plus doivent démontrer une preuve vaccinale afin de monter à bord d’un avion au Canada.
Le gouvernement fédéral a cependant alloué une période de grâce aux passagers non vaccinés et accepte les tests moléculaires de dépistage de la COVID-19 jusqu’au 30 novembre inclusivement. Les tests antigéniques rapides ne sont toutefois pas acceptés.