Attention aux empoisonnements d’enfants par des bonbons au cannabis
Les produits comestibles achetés en ligne représentent le plus grand risque.

L'emballage des bonbons au cannabis Stoner Parch évoque celui des bonbons Sour Patch pour enfants.
Photo : Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2021 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Le centre antipoison de l’hôpital pour enfants IWK, à Halifax, a vu tripler le nombre d'intoxications au cannabis chez les enfants. Il veut donc mettre les parents en garde.
Certains paquets de friandises ressemblent à d'autres marques connues, mais ils contiennent des bonbons infusés au cannabis.
Le gouvernement du Canada interdit certains sachets colorés, afin d’éviter une possible confusion, particulièrement pour les enfants.
Certains sachets se sont quand même retrouvés entre les mains d’enfants, causant une intoxication, rapporte le centre antipoison de l’hôpital.
Ingestion accidentelle
On a vu 60 cas d’intoxications d’enfants qui ont ingéré du THC par accident, tandis que l’année dernière il y a eu 19 cas
, explique une infirmière, MaryAnne Carew.
À lire aussi :
Cette experte du centre antipoison qui dessert l’Île-du-Prince-Édouard et la Nouvelle-Écosse rappelle que même si des jujubes au THC ont été trouvés après la récolte d’Halloween en 2019 à Coldbrook en Nouvelle-Écosse, ce n’est pas le plus grand risque pour les enfants.
La majorité des cas d'intoxication surviennent parce que ces emballages attrayants traînent dans la maison, à la portée des enfants.
Des risques plus importants avec certains bonbons

On trouve du chocolat au CBD de façon légale un peu partout au Canada.
Photo : Radio-Canada
Le problème, ce sont les produits comestibles au cannabis qui ne sont pas vendus par les commerces autorisés, mais plutôt ceux achetés en ligne, par exemple.
Si vous avez des produits de cannabis dans votre maison s’il vous plaît, mettez-les dans un endroit sûr et hors de portée des enfants
, exhorte MaryAnne Carew.
L'infirmière encourage également les parents à vérifier les friandises récoltées par leurs enfants après le porte-à-porte d’Halloween afin de repérer des emballages suspects, un rappel certes routinier, mais avec la hausse de cas, le centre antipoison ne veut courir aucun risque.
D'après le reportage de Kheira Morellon