Une sénatrice franco-ontarienne hospitalisée en raison de la COVID-19

La sénatrice Josée Forest-Niesing, de Sudbury (archives)
Photo : Radio-Canada / Sophie Houle-Drapeau
Prenez note que cet article publié en 2021 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
La sénatrice indépendante Josée Forest-Niesing, de Sudbury, dans le Nord de l'Ontario, a été admise à l'hôpital Horizon Santé-Nord en raison de la COVID-19.
Le bureau de la sénatrice confirme que Mme Forest-Niesing est doublement vaccinée, et qu’elle est la seule membre de sa famille à avoir contracté le virus.
Son personnel ne sait pas précisément comment et où elle a été exposée au virus, mais son bureau affirme qu’elle est résiliente et va se concentrer sur le combat contre la maladie.
La sénatrice est très reconnaissante pour tous les messages d'encouragement et tout le soutien qu'elle a reçu, ainsi que pour les soins qu'elle a reçus à l'hôpital
, indiquent ses représentants.
Mme Forest-Niesing tient à remercier ceux qui ont envoyé des messages de soutien, assurant que ces derniers l’aident à traverser cette épreuve.
Elle a hâte de revenir sur la colline du Parlement
, a déclaré le bureau de la sénatrice franco-ontarienne.
Pour des raisons de confidentialité, les informations sur son état actuel et le moment exact de son admission à l'hôpital ne peuvent être communiqués.
À lire aussi :
Une sénatrice qui s'implique dans sa communauté
Avocate de profession, Mme Forest-Niesing a commencé sa carrière en droit de la famille avant de s’engager dans le droit des successions, le droit immobilier, le droit des assurances, le litige civil, le droit relatif à l’éducation et le droit du travail.
Elle a plaidé de nombreuses causes devant les tribunaux à Sudbury et Toronto.
La sénatrice a également présidé ou été membre de nombreux conseils d'administration, notamment ceux de la Galerie d’art de Sudbury, du Carrefour francophone de Sudbury et de l'Université de Sudbury.
Elle a été nommée au Sénat par le premier ministre Justin Trudeau en 2018.
En mai dernier, elle déposait une motion devant le Sénat canadien en soutien à l'Université Laurentienne, qui est toujours sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies.
Avec les informations de CBC News