Le Canada retire son avertissement contre les voyages non essentiels

Les avertissements pour chaque pays sont maintenant revenus aux quatre catégories qui prévalaient avant la pandémie (archives).
Photo : Radio-Canada / Maud Cucchi
Le gouvernement canadien a retiré sa mise en garde sur les voyages non essentiels, en vigueur depuis le début de la pandémie de COVID-19. Les personnes pleinement vaccinées n'ont plus à s'y conformer.
Toutefois, les voyages en croisière à l’extérieur du pays demeurent cependant à éviter pour tous, précise-t-on.
Les personnes qui ne sont pas vaccinées continuent de courir un risque accru
d'être infectées et de propager la COVID-19 lors de voyages internationaux, affiche néanmoins le site web du gouvernement fédéral. Ces personnes doivent continuer à éviter les voyages non essentiels vers toutes les destinations
.
Les mises en garde générales liées à la COVID-19 étaient en place depuis mars 2020 et recommandaient aux voyageurs d’éviter tous voyages non essentiels, peu importe leur statut vaccinal.
Elles sont levées alors qu’Ottawa présente les détails de son futur système de certification vaccinale nationale pour faciliter les voyages internationaux.
Les avertissements pour chaque pays sont maintenant revenus aux quatre catégories qui prévalaient avant la pandémie, soit :
- Prendre des mesures de sécurité normales;
- Faire preuve d’une grande prudence;
- Éviter tout voyage non essentiel;
- Éviter tout voyage.
Ottawa demande tout de même aux voyageurs de s’informer sur la situation sanitaire qui prévaut dans leur destination et d’utiliser des mesures de protection, comme le port du masque et le lavage des mains.
Les avertissements mis à jour pour chaque pays peuvent être consultés sur le site web des conseils aux voyageurs et avertissements (Nouvelle fenêtre).