Complexe sportif intérieur : Soccer Outaouais propose de nouveaux sites

L'édifice de la Fonderie à Gatineau (archives).
Photo : Radio-Canada
Soccer Outaouais, l’organisation qui gérait le centre multisports au site de la Fonderie sur la rue Montcalm, a présenté vendredi son étude de faisabilité pour la création d’un nouveau complexe sportif intérieur dans le secteur Hull-Aylmer.
Après avoir dû quitter l’édifice de la Fonderie au printemps dernier en raison de travaux de décontamination, Soccer Outaouais regarde vers l’avenir et presse la Ville de Gatineau de la soutenir dans ses démarches pour que les citoyens puissent à nouveau profiter d’un complexe sportif intérieur.
C’est le groupe Gestion ARSO
, qui représente Soccer Outaouais, qui a rendu l’étude publique vendredi. La priorité, selon le groupe, est de relocaliser temporairement ses opérations en attendant la construction d’un tout nouveau centre.À lire aussi :
Un site temporaire dans le Mont-Bleu
Gestion ARSO
propose d’utiliser le terrain du complexe sportif Mont-Bleu dans le secteur Hull afin d’y ériger un dôme ou une installation similaire. Les coûts seraient d’environ 3,5 millions de dollars. Puis, dans un deuxième temps, elle souhaite construire un nouveau complexe, dont les coûts sont estimés entre 35 et 40 millions de dollars.Gestion ARSO
demande à la ville de Gatineau de libérer des fonds pour réaliser ces projets. Elle soutient que d’autres villes québécoises ont récemment entrepris des démarches similaires, comme Saguenay et Valleyfield.On apprend d’ailleurs dans l’étude de faisabilité que le ratio de complexe sportif intérieur est de 1 pour 111 800 habitants au Québec, alors qu’il est de 1 pour 284 373 habitants à Gatineau.
À titre d’exemple, à Ottawa, ce ratio tombe à 1 pour 85 706 habitants.