•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les élèves de la Saskatchewan accusent un retard en mathématiques

Une élève qui tient une calculatrice dans les mains et un enseignant.

En sciences, les élèves de la Saskatchewan obtiennent à peu près les mêmes résultats que les élèves des autres provinces. (archives)

Photo : Radio-Canada / Josée Ducharme

Radio-Canada

La Saskatchewan se classe au huitième rang, sur les 10 provinces, en ce qui concerne les résultats obtenus par les élèves en mathématiques. C’est ce que révèle un rapport du Programme pancanadien d'évaluation, publié cette semaine par le Conseil des ministres de l’Éducation.

Rectificatif

Une version précédente indiquait que la Saskatchewan était classée au septième rang, alors qu'il s'agit du huitième.

L'étude nationale, réalisée en 2019, se concentre sur 30 000 élèves canadiens de 8e année.

Selon l'étude, le Québec a les résultats les plus élevés en mathématiques, et 90 % des élèves canadiens démontrent une certaine maîtrise en la matière.

Le ministère de l'Éducation de la Saskatchewan affirme qu'il continuera de travailler avec ses partenaires éducatifs, afin d’établir un nouveau plan sur 10 ans pour soutenir les élèves au sein du système éducatif.

Les élèves de la Saskatchewan ont également obtenu des résultats inférieurs à la moyenne nationale en lecture. Cependant, en sciences, ils ont obtenu à peu près les mêmes résultats que les élèves des autres provinces.

Avec les informations de Adeoluwa Atayero

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !