Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
La Saskatchewan signale 80 foyers actifs d’éclosion de COVID-19 dans des écoles
La Saskatchewan vient de lancer un programme de tests rapides pour les élèves de moins de 12 ans.
Photo : Reuters / AMIR COHEN
Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2021 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
La Saskatchewan signale 80 foyers actifs d’éclosion de COVID-19 dans les écoles alors que le nombre de cas continue d'augmenter dans toute la province.
Au total, 18 écoles à Saskatoon et 14 à Regina présentent actuellement des foyers actifs du virus.
Les foyers sont répertoriés sur le site web de la province. Selon l'autorité sanitaire de la Saskatchewan (SHA), dans les milieux non domestiques, une épidémie est confirmée lorsque deux personnes ou plus sont déclarées positives pour la COVID-19.
Trois écoles ont signalé chacune, au moins une douzaine de cas de COVID-19 ces jours-ci.
Il s’agit de l’École élémentaire Valley Manor à Martensville, l'École élémentaire Henry Janzen à Regina et l'École élémentaire Caronport à Caronport.
Récemment, la Saskatchewan a lancé un programme de tests de dépistage rapides pour les élèves de moins de 12 ans. Les tests sont distribués par l'entremise des écoles primaires, et peuvent être complétés à la maison.