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Facebook fait part de nouvelles difficultés d’accès à ses services

La panne majeure qui a touché les services des différentes plateformes de Facebook, lundi, continue de provoquer des secousses auprès des utilisateurs.

Des silhouettes regardant leur cellulaire devant le logo d'Instagram.

Une panne mondiale a obligé lundi des milliards d'utilisateurs à se passer de tous les services de Facebook, de WhatsApp à Instagram.

Photo : Reuters / Dado Ruvic

Agence France-Presse

Facebook a indiqué vendredi que les applications Instagram, WhatsApp et Messenger étaient partiellement perturbées, quelques jours après une panne géante ayant complètement paralysé ces services pendant plusieurs heures.

Nous sommes conscients que certaines personnes et entreprises ont des difficultés à accéder aux produits Facebook, a indiqué un porte-parole de l'entreprise dans un message à l'AFP.

Nous travaillons pour que les choses reviennent à la normale le plus rapidement possible et nous nous excusons pour tout inconvénient, a-t-il ajouté.

Selon le site spécialisé Down Detector, des problèmes ont commencé à apparaître peu après 13 h, heure avancée de l'Est, sur Instagram, et dans une moindre mesure, sur Messenger et WhatsApp.

La situation semblait toutefois en cours de résolution vers 15 h 05, le nombre de personnes rapportant des incidents sur le site de Down Detector ayant fortement diminué.

Lundi, tous les services du groupe, de WhatsApp à Instagram, en passant par Messenger et Oculus, étaient restés inaccessibles pendant près de sept heures.

Cette panne, a expliqué Facebook le lendemain, avait été causée par une erreur du groupe lors d'opérations de routine.

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