Ce qu’il faut savoir des élections municipales dans 5 collectivités des T.N.-O.
Des élections municipales auront lieu à Inuvik le 18 octobre.
Photo : Radio-Canada / Mario De Ciccio
La liste officielle des candidats dans la course au conseil municipal d’Inuvik a été publiée lundi après une prolongation de la période de candidatures. Les résidents de cinq municipalités des Territoires du Nord-Ouest sont conviés aux urnes pour des élections municipales le 18 octobre.
Comme il n'y avait pas suffisamment de candidats pour pourvoir tous les postes au conseil municipal à Inuvik, le directeur du scrutin a dû reporter la date limite pour le dépôt des candidatures du 20 au 27 septembre.
Finalement, 11 candidats (Nouvelle fenêtre) tenteront de décrocher l’un des 8 sièges au conseil municipal.
Clarance Wood a été élue sans opposition au poste de maire.
À lire aussi :
Dans les autres collectivités en élections, les listes de candidats sont complètes depuis le 20 septembre.
Fort Smith est la seule municipalité où il y aura une course à la mairie. Les résidents Jessica Cox et Fred Daniels tenteront de remplacer la mairesse Lynn Napier qui a préféré se présenter comme conseillère municipale.
De plus, 14 candidats (Nouvelle fenêtre) se disputent 8 postes de conseillers. Le vote par anticipation est prévu le jeudi 7 octobre.
À Hay River, (Nouvelle fenêtre) la mairesse Kandis Jameson a été réélue sans opposition. Dix résidents se portent candidats pour remplir les sept postes de conseillers.
Les électeurs pourront voter par anticipation le mardi 5 octobre.
À Norman Wells (Nouvelle fenêtre), le maire Frank Pope a été réélu sans opposition. Dix candidats tenteront de pourvoir les six postes de conseillers.
Le vote par anticipation se tiendra de 14 h à 19 h le lundi 4 octobre.
À Fort Simpson (Nouvelle fenêtre), le maire Sean Whelly a aussi été réélu sans opposition. Quinze personnes se présentent pour l’un des huit autres postes sur le conseil municipal.