La Saskatchewan annonce ses priorités pour la capture et l’utilisation du carbone

Le gouvernement prévoit que son projet de captage, de stockage et d'utilisation du carbone (CCUS) va aider à capturer plus de 2 millions de tonnes de CO2 par an.
Photo : Radio-Canada / Olivier Daoust
La Saskatchewan annonce ses priorités pour faire avancer les investissements du secteur privé dans son projet de captage, de stockage et d’utilisation du carbone (CCUS) mardi.
La ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles de la Saskatchewan, Bronwyn Eyre, déclare vouloir miser sur la force énergétique de la Saskatchewan
et faire de la province la plus compétente au Canada
en matière d’investissement dans la technologie et les infrastructures CCUS .
Elle ajoute que la Saskatchewan est déjà un chef de file mondial dans la capture du carbone.
Le gouvernement prévoit que son projet de captage, stockage et utilisation du carbone (CCUS
) attirera des investissements provinciaux de plus de 2 milliards de dollars. Il estime aussi que le projet va aider à capturer plus de 2 millions de tonnes de CO2 par an.À lire aussi :
La province mise aussi sur l'augmentation des infrastructures CCUS
et le développement de la production d'hydrogène.Elle soutient également que sa démarche va permettre aux producteurs d'hydrogène de réduire encore plus leur empreinte environnementale en stockant du CO2
sous terre.La Saskatchewan dit compter sur la collaboration et l’appui du gouvernement fédéral dans l'atteinte de ces priorités.