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TikTok va lancer une option d’achat sur sa plateforme

Un jeune homme flouté tient un téléphone intelligent affichant le logo de TikTok.

Après Instagram et Snapchat, c'est au tour de TikTok de se lancer dans les options de commerce en ligne.

Photo : afp via getty images / LOIC VENANCE

Agence France-Presse

Le réseau social TikTok va bientôt offrir la possibilité d'acheter des produits proposés par les créateurs et créatrices de contenu sur sa plateforme, une nouvelle étape vers la création d'un écosystème sur son application.

L'annonce de mardi constitue une extension du partenariat lancé en octobre 2020 avec Shopify, une plateforme canadienne qui permet à des enseignes de créer leur activité de commerce en ligne. Initialement, l'accord permettait à des internautes utilisant Shopify de faire de la publicité sur TikTok.

Les entreprises pourront désormais créer une miniboutique sur TikTok et aussi inclure des liens directs vers des produits dans leurs vidéos publiées sur la plateforme.

La vedette de téléréalité Kylie Jenner, qui a bâti une marque de cosmétiques valorisée à plusieurs centaines de millions de dollars, sera l'une des premières à utiliser ces nouveaux services, selon un communiqué publié mardi par Shopify.

De nouvelles occasions de monétisation

TikTok bénéficie d'un positionnement unique entre les contenus et le commerce, a commenté Blake Chandlee, président de l'activité des entreprises de TikTok, cité dans le communiqué.

Ces nouvelles possibilités facilitent, pour les sociétés de toutes tailles, la création de contenus attractifs qui amènent à consommer directement au point d'achat en ligne.

Une citation de :Blake Chandlee

TikTok, filiale du groupe chinois ByteDance, a tardé à monétiser ses contenus, malgré une croissance fulgurante de ses inscriptions depuis deux ans.

La plupart des réseaux sociaux cherchent à convertir leur popularité et l'engagement de leurs utilisateurs et utilisatrices en transactions commerciales, poumon de leur viabilité avec la publicité.

Instagram et Snapchat proposent déjà la fonctionnalité qui permet de faire des achats directement sur son application.

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