Deux boucanières complètement détruites lors d’un incendie à Petit-Cap

Le feu est désormais sous contrôle selon la mairesse de Beaubassin-Est.
Photo : Gracieuseté de Marc Leblanc
Un incendie majeur a eu lieu dans la nuit de samedi, à Petit-Cap, dans le sud-est du Nouveau-Brunswick.
La boucanière de Botsford Fisheries a d’abord été la proie des flammes. Puis le vent a soufflé les flammes vers une deuxième boucanière.
Ces deux bâtiments sont des pertes totales selon la mairesse de Beaubassin-Est, Louise Landry, mais personne n’a été blessé.
Un incendie avait également été déclaré dans une autre bâtisse de Botsford Fisheries, le 14 août dernier.
L’incident serait survenu aux alentours de 3 h 30. Le maire de Cap-Pelé, Serge Léger, a aperçu les pompiers se diriger vers les lieux.
Une vingtaine de maisons ont été évacuées tôt samedi matin selon la mairesse Louise Landry. On ne s'inquiétait pas pour le feu, mais surtout pour la fumée toxique
, a-t-elle expliqué.
Elle a ajouté que les résidences environnantes ont été sauvées des flammes grâce aux efforts des pompiers. On est contents d’avoir réussi à contrôler le feu.
Une communauté solidaire
Des pompiers de plusieurs départements de la région ont d’ailleurs prêté main-forte à la brigade du Service d’incendie de Cap-Pelé. Le chef de Dieppe ainsi que quatre de ses collègues ont été envoyés à l’appel, de même que plusieurs autres pompiers de Moncton, de Port Elgin, et autres.
Sans l’aide des autres services d’incendie, on n’aurait pas réussi à sauver les résidents
, a déclaré la mairesse de Beaubassin-Est.
Au pic des flammes, de 70 à 75 pompiers étaient présents.
Louise Landry estime que le feu est désormais sous contrôle.
À l’heure actuelle, des pompiers commencent à quitter le site. Sur une publication Facebook, la ville de Beaubassin-Est demande aux citoyens d’éviter de se rendre dans ce secteur pour l’instant.
En outre, la mairesse remercie les bénévoles pour l’aide offerte aux citoyens de la communauté. Plusieurs brigades de pompiers étaient volontaires
, a-t-elle expliqué. D’autres bénévoles ont monté une tente pour les résidents, au cas où ils auraient eu besoin d’être évacués.
Nos pensées sont avec les propriétaires et les employés, chez nous, du coin.