Un suspect recherché en lien avec des coups de feu tirés à Laval
Des policiers lors de leur intervention à Laval
Photo : Radio-Canada / Mathieu Wagner
Un suspect est activement recherché à Laval à la suite de trois événements lors desquels des coups de feu ont été tirés dans la nuit de jeudi à vendredi.
Le Service de police de Laval (SPL) a indiqué dans un communiqué que ses agents, dont les membres des escouades Azimut, Équinoxe, Prévention et Patrouille à vélo, sont à la recherche de Joseph Abou Rjeily, âgé de 21 ans.
L'homme serait une personne d'intérêt après trois événements au cours desquels des coups de feu ont été tirés dans les quartiers de Sainte-Rose et Vimont. Le SPL
ne signale toutefois aucun blessé.Jeudi soir, vers 20 h 30, les policiers ont été appelés sur la rue Grenier, dans le secteur de Sainte-Rose, puisque des coups de feu ont été tirés sur une résidence et un véhicule.
Trois heures plus tard, aux alentours de 23 h 45, d'autres détonations ont été entendues, cette fois sur la rue Marc, dans le secteur de Vimont. Les balles auraient atteint une résidence.
Finalement, à 4 h 51 vendredi matin, la même résidence de la rue Grenier a été la cible d'autres coups de feu. Les policiers ont alors mis en place un périmètre de sécurité, puis une enquête s'est amorcée en collaboration avec le groupe d'identité judiciaire, les enquêteurs, les policiers et le maître-chien.
Des événements inacceptables
Par voie de communiqué, le directeur du SPLinacceptables et intolérables
.
C'est pourquoi nous allons intensifier notre présence et mobiliser toutes nos ressources pour continuer d'assurer la sécurité des citoyens lavallois. Nous serons visibles et présents dans les rues
, a ajouté le directeur.
Un poste de commandement a aussi été établi en après-midi, vendredi.
Joseph Abou Rjeily est un homme d'origine arabe, âgé de 21 ans. Il mesure environ 1 m 75, a les cheveux et les yeux bruns et pèse 90 kg.
Le SPL
affirme que les personnes qui croiseraient le suspect devraient éviter de s'en approcher et devraient plutôt composer le 911.