Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Prenez note que cet article publié en 2004 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Le gouvernement libéral a adopté un projet de loi qui protège les lacs de tout enfouissement de déchets.
Le gouvernement libéral a adopté un projet de loi qui protège les lacs de tout enfouissement de déchets.
Cette loi interdit donc la transformation en dépotoir de l'ancienne mine Adams de Kirkland Lake.
Cela met fin à plus d'une décennie de débats déchirant dans le Témiscamingue ontarien.
La ville de Toronto avait envisagé d'envoyer des déchets dans la mine désaffectée.
Le promoteur exprime sa déception
Le promoteur du projet de dépotoir à la mine Adams de Kirkland Lake, Gordon McGuinty, est déçu.
Il prétend que cette décision aura des répercussions sur des milliers de nord ontariens.
Gordon McGuinty qualifie cette décision de tragédie après avoir travaillé pour faire avancer le dossier pendant 15 ans.
La section Commentaires est fermée
Compte tenu de la nature délicate ou juridique de cet article, nous nous réservons le droit de fermer la section Commentaires. Nous vous invitons à consulter nos conditions d’utilisation. (Nouvelle fenêtre)