Mariana Mazza se joint à l’adaptation cinématographique de Lignes de fuite

Mariana Mazza incarnera l'un des personnages principaux dans le film « Lignes de fuite ».
Photo : La production est encore jeune / Karine Dufour
Le film accueille dans sa distribution l’humoriste québécoise qui fera équipe avec Catherine Chabot, Léane Labrèche-Dor et Victoria Diamond, toutes trois à l’affiche du film après avoir interprété la pièce de théâtre originale. Les comédiens Mickaël Gouin et Maxime de Cotret joueront aussi dans ce long métrage, dont le tournage vient de débuter.
Le film sera réalisé par Miryam Bouchard et Catherine Chabot. Cette dernière est l’autrice de la pièce Lignes de fuite, qui avait connu un succès critique sur la scène du Centre du Théâtre d’Aujourd’hui, à Montréal, en 2019. Elle a aussi écrit le scénario du film en collaboration avec Émile Gaudreault.
La pièce s’articule autour d’une soirée de retrouvailles entre trois femmes trentenaires dont les visions respectives du monde s’entrechoquent. Amies depuis le secondaire, les protagonistes, qui seront interprétées par Mariana Mazza, Catherine Chabot et Léane Labrèche-Dor, s'affrontent sur divers sujets de société et partagent leurs frustrations ainsi que leurs aspirations.
Au fil de ces discussions animées à propos des réseaux sociaux, de la maternité ou encore du sort de l’humanité, Lignes de fuite dresse un portrait incisif du Québec d’aujourd’hui.
Pour l’écriture de cette pièce, Catherine Chabot a obtenu il y a deux ans le prix du meilleur texte original de l’Association québécoise des critiques de théâtre (AQCT). L’adaptation au cinéma, qui s’inspire librement de l'œuvre théâtrale, prendra l’affiche en juillet 2022 et sera distribuée par Les Films Séville.