•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Une voiture frappée par la foudre sur la Transcanadienne au Manitoba

Un pare-brise défoncé par la foudre.

La camionnette a été touchée par la foudre alors qu'elle circulait à au moins 100 km/h sur la Transcanadienne

Photo : Richer Fire Department/Facebook

Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2021 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.

Un couple a eu la peur de sa vie lorsque sa voiture a été frappée par un éclair pendant qu’il roulait sur l'autoroute Transcanadienne au Manitoba, lundi après-midi.

Le Service d’incendie de Richer est intervenu vers 13 h pour un véhicule en feu sur la Transcanadienne. Une fois sur place, les pompiers ont constaté qu’il ne s’agissait pas d’un feu de voiture comme il s’en produit parfois.

En réalité, il s’agissait d’une camionnette qui avait été frappée par un éclair, ce qui est fort inhabituel, a déclaré le chef adjoint des pompiers de Richer, David Reith.

L'intérieur de la voiture fondu

L'intérieur de la camionnette a complètement fondu à cause du feu déclenché par la foudre.

Photo : Richer Fire Department/Facebook

Le feu était presque éteint lorsque les pompiers sont arrivés sur place, mais les dégâts montraient la puissance de la foudre. L’intérieur était complètement fondu et le pare-brise, complètement détruit, a précisé David Reith.

Le couple n’a pas été blessé

Des témoins se sont servis de seaux qu’ils ont remplis d’eau se trouvant dans le fossé à côté de la route pour éteindre le feu.

Le couple est indemne.

Ils étaient choqués et effrayés, mais ils n’avaient rien, a affirmé le pompier.

David Reith estime que l’événement est bizarre car le véhicule roulait au moins à 100 km/h.

J’ai déjà entendu des histoires de voitures touchées par la foudre quand elles sont garées ou sous des arbres. Elles sont à l’arrêt, et c’est là toute la différence, a-t-il dit.

Avec des informations de Shannah-Lee Vidal et Rachel Bergen

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !

En cours de chargement...