Pas de remise en liberté pour Raymond Têtu, de Val-des-Monts

Une première perquisition, en janvier dernier, a mené à l'arrestation de Raymond Têtu (archives).
Photo : Radio-Canada / Christian Milette
La Cour du Québec à Gatineau a décidé, vendredi, le maintien de Raymond Têtu en détention.
Cette décision survient à l’issue de l’enquête sur remise en liberté de cet homme de 51 ans, de Val-des-Monts, qui a été arrêté le 20 janvier dernier.
C’est une enquête de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) au Québec sur l’importation de dispositifs d’armes à feu prohibées qui a mené à son arrestation.
M. Têtu a été accusé de possession et d’importation de dispositifs prohibés ainsi que de possession d’argent américain contrefait.
Une première perquisition, en janvier, a d’abord été menée par le Détachement des enquêtes fédérales et aéroportuaires de la GRC
à la résidence de l’accusé, à Val-des-Monts.Divers types d’armes à feu et des dispositifs prohibés ont alors été saisis. Les policiers ont également trouvé des billets de banque américains contrefaits ainsi que de la drogue.
La GRC
s’est ensuite rendue à une deuxième résidence, du côté de Gatineau, pour une seconde perquisition et a saisi plusieurs autres armes à feu. Un fusil d’assaut, un pistolet mitrailleur Thompson et quatre silencieux ont notamment été trouvés.Le 7 mai dernier, une seconde perquisition a eu lieu au domicile de M. Têtu, sur le chemin Fogarty, à Val-des-Monts.
La prochaine comparution de M. Têtu est prévue le 3 septembre prochain.