Guns N’ Roses lance une première chanson depuis 2008

Le groupe est présentement en tournée en Amérique du Nord.
Photo : AFP / AFP Contributor
Prenez note que cet article publié en 2021 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Le groupe de hard rock californien a lancé vendredi une chanson intitulée Absurd, qui est en fait une reprise de Silkworms. Enregistrée en 2008 pendant la création du dernier album studio, Chinese Democracy, la chanson avait finalement été laissée de côté.
Le groupe était en concert au Fenway Park, à Boston, mardi dernier lorsque Axl Rose a présenté la chanson. Certains d’entre vous l’ont peut-être déjà entendue sous un autre nom. C’est vraiment absurde pour nous d’essayer ça
, a-t-il lancé à la foule.
Après des années d’inactivité, Guns N’ Roses s’est reformé en 2016 avec trois des cinq membres originaux du groupe, soit le chanteur Axl Rose, le guitariste Slash et le bassiste Duff McKagan. Ils ont joué plus de 175 concerts à l’occasion de la tournée Not in This Lifetime, qui s’est interrompue en 2020 en raison de la pandémie.
Le groupe a repris la route le 31 juillet dernier, avec un premier concert au Hersheypark Stadium, en Pennsylvanie. Il fera le tour de l’Amérique du Nord jusqu’au mois d’octobre, avant de partir pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande en novembre. Une longue tournée en Europe l’attend ensuite l’été prochain.
Son sixième album studio, Chinese Democracy, a été lancé en 2008.
À lire aussi :
Avec les informations de Variety et Rolling Stone