Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Prenez note que cet article publié en 2021 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Accusée de voies de fait sur un homme issu des Premières Nations, la policière Stéphanie Dorval devrait subir un procès d’une durée de quatre jours.
Les faits reprochés à l’agente de la Sûreté du Québec remontent au 14 septembre 2019.
Au cours d’une intervention policière à l’extérieur d’un logement à Val-d’Or, Stéphanie Dorval aurait poussé et fait tomber un homme qui filmait avec un téléphone cellulaire.
Les dates exactes du procès seront connues en septembre, mais on sait déjà que les audiences n’auront pas lieu avant janvier ou février 2022, au Palais de justice de Val-d’Or.
Publicité
Audience en déontologie
Par ailleurs, l’agente Dorval devra aussi se défendre devant le Comité de déontologie policière pour un autre événement survenu en août 2018.
La plainte allègue que la policière n’aurait pas utilisé son véhicule avec prudence et discernement.
L’audience en déontologie est prévue sur trois jours, du 5 au 7 octobre.
Compte tenu de la nature délicate ou juridique de cet article, nous nous réservons le droit de fermer la section Commentaires. Nous vous invitons à consulter nos conditions d’utilisation. (Nouvelle fenêtre)