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Le personnel du Metropolitan Opera de New York devra être vacciné

Le chef d'orchestre esquisse un sourire et pose à l'extérieur devant un grand bâtiment vitré.

Yannick Nézet-Séguin devant le bâtiment du Metropolitan Opera de New York

Photo : La Presse canadienne / Rose Callahan

Agence France-Presse

Le prestigieux Metropolitan Opera de New York, fermé depuis mars 2020 à cause de la pandémie de coronavirus, a annoncé mardi qu'il demanderait à toutes les personnes du public et de ses équipes techniques et musicales d'être vaccinées pour le début de la prochaine saison, prévu en septembre.

Le Met sera une maison totalement vaccinée. Le public devra montrer une preuve de vaccination complète, approuvée par la FDA [Agence américaine des médicaments] ou l'OMS [Organisation mondiale de la santé] pour pouvoir entrer dans le bâtiment, écrit le Met Opera dans un courriel envoyé à ses membres.

Les artistes et membres de l'orchestre, des chœurs et des équipes devront faire de même, ajoute l'opéra, premier employeur des États-Unis dans le domaine du spectacle vivant, avec plus de 3000 personnes salariées.

L'opéra ajoute qu'une telle mesure permettra, conformément aux directives actuelles des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), d'atteindre la pleine capacité pour le public et que les masques de protection seront facultatifs.

Mais, sur fond de résurgence des cas de COVID-19 à cause du variant Delta, les CDC ont préconisé mardi le port du masque à l'intérieur dans les lieux publics des zones considérées à risque, même pour des personnes entièrement vaccinées.

L'annonce du Met Opera intervient en plein débat sur la vaccination obligatoire aux États-Unis. Lundi, la mairie de New York et l'État de Californie ont annoncé que leur personnel gouvernemental devra être vacciné ou présenter chaque semaine des tests négatifs à partir du 13 septembre pour New York.

La saison 2021-22 doit démarrer le 27 septembre au Met, qui mettra à l'affiche pour la première fois un opéra composé par un musicien noir, Fire Shut Up in My Bones, de Terence Blanchard.

Au cours de la pandémie, l'opéra a été secoué par des tensions sociales, la direction voulant faire baisser les salaires afin de compenser les baisses de recettes.

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