Une vigile tenue à la mémoire de la fillette de 3 ans assassinée

La mère de la fillette assassinée reçoit un câlin lors d'une veillée à la bougie ce samedi 10 juillet.
Photo : CBC/James Turner
Des chandelles, des peluches et des fleurs reposent maintenant sur le bord d’une route à Winnipeg après une veillée à la bougie tenue samedi soir à la mémoire de la fillette de trois ans tuée mercredi à l’arme blanche. Son père est accusé de meurtre au premier degré.
Quelque 70 personnes de tout âge se sont regroupées dans le quartier Robertson proche de l’avenue Jefferson et de la rue King Edward pour se souvenir de la fillette décrite comme intelligente, aimante et généreuse.
Notre famille apprécie vraiment tout. Nous demandons seulement pour des prières et cela est vraiment la seule chose que nous pouvons demander pour le moment
, confie la tante de l’enfant, Karla Chingcuangco.
Le père est en détention et accusé de meurtre au premier degré. Frank Nausigimana, 28 ans, a kidnappé sa fille mercredi en la menaçant avec un couteau à bord de la voiture de la mère. L’enfant a été transporté à l’hôpital, mais sa mort a été constatée.
À lire aussi :
Une communauté se rassemble et se resserre
L’organisatrice Leila Castro de l’organisme 204 Neighbourhood Watch affirme que cette vigile était une occasion importante pour appuyer la famille. Selon Mme Castro, l’important est que la famille soit entourée au moment du deuil et du traumatisme.
Plusieurs personnes présentes ont d’ailleurs approché la mère pour lui offrir du soutien.