Urgent besoin d’intimité s’installe tout l’été au Théâtre de l’Île
La comédie mise en scène par Caroline Yergeau est présentée jusqu’au 29 août.
Les comédiens Chantale Richer et Carol Beaudry doivent conserver une distance sur scène pour respecter les normes sanitaires en vigueur.
Photo : Radio-Canada / Hugo Bélanger
Prenez note que cet article publié en 2021 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Jean (Carol Beaudry) et Rachel (Chantale Richer) sont impatients de voir leurs enfants adultes quitter le nid pour satisfaire leur Urgent besoin d’intimité. Leurs déboires ne manqueront pas de faire rire le public, qui renoue du même coup avec le Théâtre de l’Île à compter de mercredi.
Après la fermeture des salles et le rendez-vous écourté avec Dans le bleu ce printemps, Urgent besoin d’intimité lance la saison 2021-2022 du Théâtre de l’Île en humour. La salle accueillera les spectateurs dont le nombre variera d’une représentation à l’autre en fonction de la distanciation entre les bulles familiales.
Pour sa première expérience à la mise en scène d’une pièce d’été, Caroline Yergeau a voulu insister sur le comique des situations, mais aussi la vérité entre les relations [unissant les personnages]
.
Dans ce texte de Chantal Cadieux, les comédiens Chantale Richer et Carol Beaudry incarnent Jean et Rachel, qui ne savent que faire de leurs enfants, Stéphane et Odile, âgés de 25 et 26 ans et vivant encore sous leur toit. Avides de retrouver une vie amoureuse intime, les parents essaient par tous les moyens de faire passer le message à leurs deux Tanguy
.
« C’est vraiment un beau texte. Oui, c’est une comédie. Oui, il y a de l’humour. Mais il y a aussi beaucoup de sensibilité. »
On a établi des duos surtout père-fils, puis mère-fille, et l’énergie qui est présente entre les duos parent-enfant est vraiment extraordinaire
, décrit Caroline Yergeau. Ça crée des moments d’humour qui ne sont même pas écrits. On a réussi à aller chercher davantage d’humour dans les relations entre les personnages.
POUR Y ALLER
Urgent besoin d’intimité
Du mercredi au dimanche au Théâtre de l’Île
Jusqu’au 29 août