Bruce Springsteen en vedette au grand concert gratuit à New York
Bruce Springsteen en concert
Photo : Warner Bros. Pictures
Paul Simon, Jennifer Hudson et Bruce Springsteen seront les vedettes du grand concert prévu fin août à Central Park pour célébrer la renaissance de New York après la pandémie. La Ville de New York en a fait l'annonce jeudi sur Twitter.
Le maire Bill de Blasio avait annoncé début juin la tenue d'un concert géant, prévu le 21 août. La date n'a pas encore été confirmée à ce jour.
L'organisateur de l'événement, le producteur Clive Davis, avait alors indiqué vouloir y inclure huit vedettes. Le concert de trois heures doit se dérouler devant quelque 60 000 personnes sur place et être télédiffusé dans le monde entier.
La plupart des billets devraient être gratuits.
Bruce Springsteen, âgé de 71 ans, surnommé The Boss, a été la première vedette à reprendre son spectacle à Broadway la semaine dernière. Son concert intime, qui avait été interrompu par la pandémie, a été livré devant un public dûment vacciné.
Le chanteur-compositeur américain Paul Simon, 79 ans, avait quant à lui entrepris une tournée en 2018 pour faire ses adieux à la scène.
Jennifer Hudson, 39 ans, à la fois chanteuse de R'n'B et actrice, incarnera notamment Aretha Franklin dans le film Respect qui doit sortir en août, hommage à la reine de la soul décédée en 2018.