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TikTok paiera des redevances aux artistes du Canada

L'application TikTok sur un téléphone intelligent.

Les redevances versées par TikTok sont rétroactives au 1er mai 2019.

Photo : afp via getty images / LIONEL BONAVENTURE

Radio-Canada

Le réseau social TikTok a conclu un partenariat avec l’Agence canadienne des droits de reproduction musicaux (CMRRA). L’entente permettra aux artistes du Canada de percevoir des redevances pour l’utilisation de leur musique dans des vidéos publiées sur la plateforme.

Les redevances sont rétroactives au 1er mai 2019 et une autre entente de règlement a été conclue pour la musique utilisée avant cette date.

Les porte-parole du CMRRA n’ont pas répondu à la demande d’entrevue faite par La Presse canadienne.

La diffusion en continu dans la mire de l’industrie musicale

Les redevances liées à l’écoute de chansons ou d’extraits de chansons sur les plateformes en ligne font l’objet d’un intérêt grandissant de la part de l’industrie musicale canadienne.

Le marché de la vente d’albums est de plus en plus délaissé par la population au profit de l’écoute en continu sur les plateformes, une tendance qui s’est accentuée avec la crise sanitaire des derniers mois.

Avec les informations de Canadian Press

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