•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La fièvre des séries frappe le Saguenay-Lac-Saint-Jean

Des employés dans des grues installent des équipements.

La municipalité de Saint-David-de-Falardeau montent l'écran du ciné-parc pour projeter le sixième match de la série Montréal contre Vegas.

Photo : Radio-Canada / Gabrielle Morissette

La frénésie des amateurs de hockey se fait sentir partout au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Le ciné-parc de Saint-David-de-Falardeau va même présenter le prochain affrontement entre le Canadien et les Golden Knights jeudi soir sur son écran géant.

L’organisation a obtenu les droits de diffusion pour ce match qui pourrait permettre au Tricolore de passer en finale de la Coupe Stanley pour la première fois depuis 28 ans.

Les places seront toutefois chaudement disputées puisque l’endroit est limité à 150 voitures. L’entrée est gratuite, mais les amateurs doivent réserver leur place sur le site web du ciné-parc.

Un signe du Canadien tondu dans un gazon vert.

Un résident de la rue Courcelette à Chicoutimi-Nord a trouvé une façon originale d'encourager son équipe favorite.

Photo : Radio-Canada / Steeven Tremblay

Les partisans rivalisent d’ingéniosité pour encourager leur équipe favorite. Dans le secteur nord de l’arrondissement de Chicoutimi, des résidents de la rue Courcellette ont tondu leur gazon en formant le logo du Canadien de Montréal. L’aménagement paysager insolite ne cesse d’attirer les curieux! 

La copropriétaire des lieux voulait avant tout se moquer d’un membre de sa famille. 

C’était surtout pour taquiner un peu mon père qui est un anti-Canadien, un ancien Nordiques pur et dur. J’ai décidé de lui faire un logo des Canadiens sur la pelouse!, explique la dame. Tant que les séries ne sont pas finies, on laisse ça comme ça!

Des articles promotionnels arborant le logo des Canadiens.

Les détaillants remarquent une forte hausse dans la vente d'articles à l'effigie des Canadiens.

Photo : Radio-Canada / Gabrielle Morissette

Par ailleurs, les boutiques et commerces qui vendent des produits dérivés des Glorieux sont assaillis par les amateurs. La fièvre des séries est palpable depuis plusieurs jours. Les articles s’envolent à la vitesse de l’éclair.

Raphaël Girard

Au Rouge Burger Bar, le gérant Raphael Girard constate que le restaurant affiche complet à tous les soirs de match depuis le début des séries éliminatoires.

Photo : Radio-Canada / Gabrielle Morissette

Les partisans sont aussi très nombreux à se ruer dans les restaurants lors des soirs de matchs. Les restaurateurs, dont Raphaël Girard du Rouge Burger Bar, confirment que les tables se remplissent rapidement depuis le début des séries quand les Canadiens sont sur la glace.

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !