La fondation Sur la pointe des pieds part à la pêche avec des 30 à 39 ans

L'activité de pêche à la mouche sera réservée aux 30 à 39 ans en rémission ou en traitement.
Photo : Radio-Canada
Pour la première fois en 25 ans d'existence, la fondation Sur la pointe des pieds a choisi une aventure de pêche à la mouche. Elle sera réservée aux jeunes adultes de 30 à 39 ans en rémission ou en traitement.
L'activité de pêche aura lieu du 2 au 8 juillet sur la rivière des Escoumins.
Ainsi, la fondation peut reprendre ses expéditions thérapeutiques avec des jeunes atteints du cancer.
Comme l’explique la chargée de projet Marie-Michèle Paradis, les neuf participants seront accompagnés de spécialistes pour vivre cette expérience en pleine nature.
On a toujours une équipe bénévole, souvent médicale, logistique. Dans ce cas-ci, on a ajouté à l'équipe quatre mentors, quatre personnes qui sont très expérimentées dans cette activité-là et qui vont venir accompagner chacun des sous-groupes sur la rivière, parce qu'on va se diviser en petits sous-groupes pour permettre l'apprentissage et une meilleure harmonie dans les tours de pêche, dans les fosses
, a-t-elle expliqué.
Depuis l’an dernier, l'accompagnement des jeunes pour les thérapies se faisait de façon virtuelle. Une expédition en vélo et en canot dans le parc régional des Grandes-Rivières est aussi prévue pour des familles cet été.
Cet automne, une autre activité de pêche, cette fois sur la rivière Sainte-Marguerite, s'adressera à des femmes ayant vécu un cancer du sein.
Selon des informations de Nicolas St-Pierre