•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Spotify lance Greenroom, le rival de Clubhouse

Logo de Spotify accompagné d'écouteurs.

Les quelque 365 millions de membres de Spotify pourront se connecter à Greenroom avec leurs identifiants.

Photo : Reuters / Christian Hartmann

Radio-Canada

Avec Clubhouse, Spaces de Twitter et le Live Audio Room de Facebook, la tendance est nettement à l’audio pour les réseaux sociaux, et Spotify ne voulait pas manquer le bateau. Le géant de la musique en continu a lancé mercredi son application audio Spotify Greenroom sur iOS et Android.

Sans surprise, l’application Greenroom est un peu une refonte de Locker Room, un réseau social audio destiné aux adeptes de sports que Spotify a acquis avec l’achat de Betty Labs en mars dernier.

Tout comme le propose Clubhouse, les internautes peuvent se rendre dans des salles virtuelles d’une capacité allant jusqu’à 1000 personnes et où des discussions se déroulent en direct sous des thèmes entourant le sport, la musique ou la culture populaire.

Trois écrans de téléphones intelligents montrent l’interface  de l’application Greenroom.

L’allure de l'application Greenroom reprend les codes de Spotify, avec une typographie arrondie et des tons vert et noir.

Photo : Spotify

À la différence de son rival, Greenroom inclut des discussions écrites et permet l’enregistrement et l’exportation en balado des conversations audio.

Spotify devra probablement s'appuyer sur les artisans et artisanes derrière ses récentes acquisitions balados pour alimenter les discussions, comme The Ringer, Joe Rogan ou encore les Obama, pour assurer le succès de Greenroom.

L’application planche par ailleurs sur un programme visant à rémunérer les créateurs et créatrices de contenus sur Greenroom en fonction de la popularité de leurs espaces et de leur engagement. Spotify n’a toutefois pas révélé davantage de détails concernant ce programme.

Les quelque 365 millions de membres de Spotify pourront se connecter à Greenroom avec leurs identifiants.

Avec les informations de TechCrunch, Engadget, et The Verge

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !